Bilans Mensuels sont des vidéos que j’ai l’intention de publier sur ma chaîne YouTube, sur mes réseaux sociaux, sur mon blog pour faire le point sur tout ce qui s’est passé durant le mois précédent et à l’occurrence pour cette vidéo ce serait le mois de janvier.

Ce que nous allons voir c’est

  1. Le trafic et le taux de conversion c’est-à-dire combien de visiteur ai-je reçu sur l’ensemble de mes différentes plateformes de publication et combien de ces visiteurs se sont inscrits sur mes listes, se sont abonnés sur mes réseaux sociaux etc.
  2. Mes propres performances : le nombre de contenus crées et publiés et les actions mises en place durant ces 31 derniers jours
  3. Partenariats et sollicitations pour prestations de service
  4. Le chiffre d’affaire. Oui, dans les vidéos Bilans Mensuels nous allons beaucoup parler d’argent : quels sont les graines semées durant le mois précédent et combien est-ce que j’ai réussi à récolté en terme de revenu
  5. Quelles méthodes, stratégies, astuces et techniques ai-je mis en place pour obtenir ces résultats

On y vas !

 Partages cette vidéo !

1. Le trafic et le taux de conversion

Combien de visiteurs ont reçu mes plateformes de publication de contenus et combien d’entre eux se sont abonnés, sont devenus membres et se sont inscris sur le blog ?

La chaîne YouTube

Durant la période du 1er au 28 janvier la chaîne YouTube à reçu :

  • 2776 vues soit environ 99 vues/jour
  • 44 nouveaux abonnés soit environ 1,5 abonnés/jour
  • 32 mentions J’aime et 11 Je n’aime pas
  • 16 commentaires ont été posté sur l’ensemble des vidéos
  • 3 commentaires

La page Facebook

Toujours sur cette même période du 1er au 28 janvier, la page Facebook à reçu :

  • 24 nouvelles vues soit environ 0,8 vues/jour
  • 9 nouveaux abonnés soit environ 0,3 abonnés /jour
  • 505 personnes atteintes grâce aux publications
  • 27 interactions sur l’ensemble des publications faite sur la page c’est-à-dire des mentions j’aime, des commentaires etc.

Le blog

  • 107 visiteurs soit environ 5 visiteurs/jour
  • 3 inscrits soit environ 0,02% de taux de conversion

Mes propres performances

Le nombre de contenus publiés durant le mois de janvier et les actions nécessaires et importantes ont été mise en place ?

Au total :

  • 5 vidéos ont été posté sur la chaîne YouTube, qui ont ensuite été posté sur la page Facebook sachant que ses publications ont débuté le 16 janvier
  • 20 postes ont été publié sur la page Facebook composés d’images de texte et de vidéos.
  • Un guide complet : Les 11 Étapes Clés Pour Créer Un Blog Rentable
  • Le Module 1 de la formation : Mon Blog FORCEMENT Rentable à été publié. C’est une formation complète de 7 modules qui te guide pas à pas dans la création de ton blog qui rapporte

Concernant les actions nécessaires et importantes :

  • Actuellement le blog est en pleine construction c’est-à-dire la création des pages, des catégories, mettre en place les outils nécessaires au bon fonctionnement du blog et aussi mettre en place la stratégie que j’ai adopté pour arriver à vivre de mon business en ligne

Les partenariats et sollicitations pour prestation de service

  • 3 nouvelles sollicitations ont été reçu pour des partenariats

Le 1er est un message venant de Stéphanie Morel du site web webgenie qui offre des services de référencement. Ils veulent faire un échange de lien.

En gros c’est : que je poste un lien sur mon blog qui va pointer vers son site internet à elle. Et en retours, elle va aussi posté un lien sur son site internet qui va pointer vers mon blog. C’est une technique utilisée sur internet pour obtenir des Back-Links (liens retour).

Un back Link augmente la Page Rank de la page vers laquelle pointe le lien en question et donc augmente la Page Rank globale de ton site internet. Mais Il faudra faire attention avec cette technique car Google pourrait très bien sanctionner cette pratique car étant considéré comme de la triche pour augmenter le référencement de la page en question.

Et aussi il faudra choisir soigneusement les sites internet avec lesquels faire des échanges de lien car ton site internet ne peut pas parler de musculation et par la suite faire un lien vers un site internet qui parle de construction de maison. D’abord ça n’a aucun sens pour tes lecteurs/visiteurs et ça n’aura aucun sens aussi aux yeux de Google. Donc ce qui pourrait faire baisser le référencement de cette page sur laquelle se trouve le lien.

Le 2ème message venant de  Delly :

What a pleasure to find someone who idietifens the issues so clearly

En français : Quel plaisir de trouver quelqu’un qui idietifens les questions si clairement

si toi tu comprends ce qu’elle/il veut dire …

Le 3ème message venant de Nonie :

Now I’m like, well duh! Truly thfkanul for your help

En français :  Maintenant je suis comme, bien duh! Vraiment thfkanul pour votre aide.

Lui aussi je ne sais absolument pas de quoi il parle. Je pense qu’il ne viennent pas de notre planète

  • J’ai travaillé en tant que free-lance pour quelqu’un qui fait des vidéos sur YouTube. Je m’occupais de ses miniatures pour un prix de 115€ par tranche de 35 images. C’était durant le mois de décembre 2016. On a finit par arrêté le boulot puisqu’on était plus d’accord sur le prix.

Le chiffre d’affaire

Quels sont les graines semés durant le mois de janvier et combien est-ce que en terme de revenu à été récolté ?

  • Le chiffre d’affaire du mois de janvier est de 0€.

Tout simplement parce qu’aucune action sur laquelle je pourrait espéré espéré gagner le moindre centime d’euro n’a été mise durant cette période.

Les méthodes, stratégies, astuces et techniques ont été mis en place et qui m’ont permis d’arrivé là où j’en suis actuellement

Je ne dis pas que j’ai réussi à atteindre des objectifs gigantesques ou des objectifs astronomiques. Mais je peux dire que je suis satisfait de cette petite avancée faite durant le mois de janvier.

  • J’ai eu à créer le site internet
  • mettre en place la chaîne YouTube et la page Facebook
  • Le site internet commence à recevoir des visiteurs
  • les vidéo commencent à avoir des vues

Principalement, deux actions m’ont permis d’atteindre ou d’arrivé là où j’en suis actuellement :

  1. Noter sur une feuille de papier ou d’ouvrir un fichier texte sur ton ordinateur/ton smartphone les objectifs que tu veux atteindre durant cette année. Ensuite ce sera beaucoup plus facile pour toi de pouvoir définir tes objectifs mensuels et ainsi tes objectifs hebdomadaires et quotidiens.
  2. Mettre chaque jour une, deux à trois actions nécessaires en place. C’est très bien de prendre le temps de noter tes objectifs mais aussi le plus important c’est de faire ces choses que tu as noté.

Tous Les Bilans Mensuels

1 thought on “Comment RÉALISER ses RÊVES lorsqu’on est DÉBUTANT (+ Bilan Mensuel d’un blog rentable)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge